bouches de kotor montenegro

Guide voyage Balkans: préparer son voyage dans les Balkans

Les Balkans sont une région de l’Europe du Sud Est dont l’appellation est contestée et peut s’entendre de bien des manières selon qu’on adopte la définition géographique, historique, culturelle, économique ou politique et militaire. Pourtant, dès qu’on évoque les Balkans, dans l’imaginaire du voyageur, cette région est aussi fascinante que méconnue, mais trop souvent marginale en Europe. Vous envisagez un voyage dans les Balkans?

Quel voyage dans les Balkans vous convient le mieux?


voyage dans les balkans

Quand on prévoit un voyage dans les Balkans, plusieurs questions se posent. Les plus fréquentes sont les suivantes. Quel(s) pays choisir en fonction de vos goûts et de vos envies? Y a-t-il des dangers particuliers? Les pays sont-ils faciles d’accès et comment sont les roules pour y circuler? Quand et comment voyager dans les Balkans? Les pays de la péninsule des Balkans sont destinés aux voyageurs curieux qui aiment s’immerger et appréhender tout ce qui n’est pas forcément évident.


Les raisons de découvrir et de voyager dans les Balkans ne manquent pas, tout comme les portes d’entrée qui offrent des visages multiples de ce kaléidoscope composé de nombreux peuples, minorités, langues, identités, cultures, traditions et modes de vie.

Que voir et que faire à l’occasion d’un premier voyage dans les Balkans ? Par quel pays débuter votre exploration? Comment découvrir l’essentiel des Balkans ou ces Balkans plus insolites teintés d’étrangeté? N’hésitez pas à parcourir notre guide de voyage dédié et réalisé à partir des expériences et des conseils de voyageurs connaissant bien et aimant ces pays.



 13,181 Visites au total,  2 aujourd'hui

4 réflexions sur “Guide voyage Balkans: préparer son voyage dans les Balkans”

  1. Bonjour

    Nous rentrons d’un périple de trois mois en camping-car (Slovénie, Croatie,Bosnie,Monténégro,Serbie,Bulgarie,Roumanie,Hongrie et Slovénie.Le voulais faire la remarque que pour utiliser en Slovénie les autoroutes et les route rapides il faut prendre une vignette qui coût 15€ pour 7 jours où 30€ pour un mois.
    A l’aller nous n’avions pas l’intention de rester plus de deux à trois jours en Slovénie et nous comptions aller au plus tôt en Croatie par la Côte.Nous avons longés la côte depuis: Trieste(Italie)Muggia,Koper,Izola,Portoroz et Savudrija (Croatie)
    Les routes ne sont pas larges, mais cela passe sans problème.
    A retour nous avons visités la Slovénie en arrivant de la Hongrie en passant par Maribor,Ljubjana,Bled,Postojna, Sezana et Trieste (Italie)Le réseau routier secondaire est plus que correct, nous n’avons jamais utilisé les autoroutes, ni routes rapides et surtout nous n’en avons jamais éprouvé le besoin. Nous avons du mettre un peu plus de temps que celui qui a utilisé les quelques autoroutes, mais le paysage !!!!

    Jack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *