Projet de voyage en Croatie : besoin de vos conseils

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par nedjar, le il y a 3 semaines.
Vous lisez 2 fils de discussion


  • Auteur
    Messages
    • #244398 Répondre
      utopie
      Invité

      Bonjour!
      J’aimerais avoir de l’aide pour organiser notre séjour en Croatie en juillet 2020.
      Nous partons en famille: Papa, Maman et nos deux enfants, 8 et 9 ans. Deux semaines sur places, 4 jours pour la route aller – retour depuis la Bretagne.
      Avec les enfants, nous sommes contraints de partir pendant les vacances scolaires, cependant, nous souhaiterions éviter le tourisme de masse autant que possible.
      J’ai commencé à préparer notre voyage avec nos souhaits, mais j’ai du mal à articuler nos souhaits et en créer un itinéraire réaliste.
      Bon, j’avance tout de même, voilà ce que ça donne pour l’instant (avec quelques conseils avisés du forum du routard, – merci!):
      Jour 1: Bretagne – Munich, 1300km, herbergement Tipi Tent à Wolfratshausen (on connaît, c’est très bien!)
      Jour 2: Munich – Korencia (près Plitvice), 650km (hébergement que vous conseillez sur votre site)
      Jour 3: Parc Plitvice journée complète, nuit Korencia. Cette journée va peut-être être un peu “hard”, après deux jours de voiture, se lever très tôt et j’envisage le circuit K, à revoir si c’est trop une fois qu’on y sera…
      Jour 4: Korencia – Pakostane, 150km, quelques visites sur la route, – avez-vous des suggestions?
      Jour 5: excursion Kornati journée complète, avec Skipper que vous conseillez, nuit Pakostane?? On ne peut pas rester dans le même hébergement (compris dans l’excursion), en haute saison c’est une semaine… Si vous avez des conseils, budget “petit prix”, on est preneur! L’idéal serait de trouver un hébergement en direction de Split, puisqu’on souhaite y prendre le ferry le lendemain. Mais on voudrait pouvoir profiter de la journée avec le skipper aux Kornatis pleinement, il y a le repas le soir compris. Donc pas envie de prendre la route trop loin ce soir.
      Jour 6: Pakostane – Split, 130km puis ferry jusqu’à Île Brac, location 1 semaine près de Postira, location trouvé sur booking. On voudrait réserver au plus vite, cette location nous correspond vraiment très bien! On pensait emporter un kayak gonflable et faire des excursions près de la côte, masque et tuba, plage, visites, randos (Vidova Gora, Monastère Blaca, grotte du dragon, … )
      Jour 7: Brac
      Jour 8: Brac
      Jour 9: Brac
      Jour 10: Brac
      Jour 11: Brac
      Jour 12: Brac
      Jour 13: départ Brac le matin => ferry Split – Omis (25km) après-midi rafting rivière Cetina (durée 4 heures), puis route vers Privlaka (188km, selon Michelin: 2:35 heures) ça vous paraît réaliste? Location pour une journée trouvée. Peut-être mieux passer la nuit à Zadar puisqu’on y prend le ferry le lendemain? Omis – Zadar 175 km, 2:10, on gagne une petite demi heure. J’ai des doutes un peu sur cette journée, je ne connais ni les horaires du ferry, ni les horaires pour le rafting, je sais juste qu’il y a 3 heures en descente en rafting auquel il faut rajouter le transfert depuis le parking au point de départ, environ une demi heure…
      Jour 14: Privlaka – Zadar (22km 30 minutes) puis ferry vers Dugi Otok (j’ai trouvé un logement à Sali qui me paraît pas mal, on ne peut pas mettre trop cher, si vous avez des suggestions, je veux bien!
      Jour 15: découverte de l’île, parc naturel Telascica
      Jour 16: plage, masque et tuba, détente avant le départ
      Jour 17: départ Dugi Otok ferry => Zadar – Munich (740 km estimé 8h30 de trajet, sans pause ni bouchons) , nuit Tipi Tent Wolfratshausen
      Dure journée, celle-là, en plus, je ne connais pas les horaires du ferry, pour un peu qu’il n’y en a pas dès tôt le matin, ça va être dur, peut-être mieux faire un stop quelque part sur la route – mais où??? Si vous avez des suggestions, ce serait avec plaisir! On peut se permettre de rajouter une journée supplémentaire sur le trajet retour et de le faire en trois jours au lieu de deux.
      Jour 18: Munich – Bretagne, nous voilà de retour à la maison!
      Voilà, votre aide est la bienvenue, je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée!
      Cordialement,
      Katja

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • #244433 Répondre

      Bonjour,
      j’avoue que passer autant de jours sur Brac, je ne comprends pas ce choix, donc je ne pourrais pas vous aider. Mais je respecte qu’on veuille articuler un séjour autour de Brac. Ce n’est pas si pratique qu’il y paraît, mais il y a des fans de Zlatni rat, même si la plage est très éloignée des photos de carte postale quand on la découvre de près et en haute saison. En réalité, non seulement cela contraint et accroît inutilement votre budget, car il convient de choisir à mon avis plusieurs hébergements et de ne pas rayonner depuis une île. Cela ajoute un temps important d’attente pour être assuré d’avoir une place sur les ferrys surtout quand on se déplace en voiture. Ce n’est pas reposant. Je ne comprends donc pas non plus votre organisation depuis Brac, alors qu’il semblerait plus évident de séjourner à raison de deux ou trois jours par étape, si vous ne voulez pas quitter vos hébergements en permanence, comme on le fait lors d’un road trip.

    • #246766 Répondre
      nedjar
      Invité

      bonjour nous envisageons d allez en Croatie cette été en familles en voiture depuis la France nous allons dans l inconnu avec ces belle plage est rivières nous aimons les belle plage est rivières en montagnes est le soirs ville animé nous voulons des conseille sur les lieux est a quel endroit faut il louer pour êtres près de tout si possibles frais bancaires est frontières merci a vous



Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Projet de voyage en Croatie : besoin de vos conseils
Vos informations:




Pin It